vendredi 10 mai 2019

Enfance volée


 Résultat de recherche d'images pour "enfant triste", poème

Enfance volée  

 

L’homme au sourire charmeur,
Cet homme cher à mon cœur,
N’était qu’un voleur.
Il a volé les couleurs,
Les couleurs du bonheur.

Mes dessins sont en noirs,
Mes dessins sont salis.

Ils sont le reflet de moi.
On est sale !

Il a volé mon sourire,
Il a volé mes jeux,
Il a pris mes nuits.
Il m’a donné un secret,
Un terrible secret.

Mon secret envahit mes rires,
Envahit ma voix.
Mon secret envahit mon corps,
Mon secret se cramponne à mon ventre.
Je me lave, mais je suis sale !

J’ai peur.
Il n’y a plus de couleurs.
Il n’y a plus que le silence.
Je crie, mais on n’entend rien.
Je me sauve, mais je ne peux
Quitter mon lit.

Il vient !
J’entends ses pas
Qui approchent,
Qui approchent 
Qui se rapprochent
Et qui entrent.

L’homme au sourire charmeur,
Cet homme cher à mon cœur,
N’est qu’un voleur.
Il a volé les couleurs,
Les couleurs du bonheur.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire