vendredi 31 janvier 2020

C’est pas le pied !

expression avec le mot pied, accident, cheville foulée, théâtre, humour





En faite si, c’est bien du pied qu’il s’agit. 

Non ce n’est pas la peine de dire aux enfants de jouer plus loin car malgré l’intervention des sapeurs pompiers (Merci messieurs et dames), ceci n’est pas un post pornographique, loin de là.
Suite à un stupide accident (Vous me direz les accidents le sont souvent : stupide, bien évidemment), je me suis retrouvée aux urgences avec une cheville foulée. Voilà, c’est dit ! C’est bien une question de pied.


         J’allais tranquillement à pied lorsque je me suis pris les pieds dans le tapis. (En faite, j’ai loupé le trottoir. Voilà une histoire bête comme ses pieds ! La vie qui avait envie de me faire un pied de nez, sans doute.)Du coup, j’ai complètement perdu pied (C’est ce qui s’appelle ne pas avoir le pied marin ou alors, j’avais les deux pieds dans le même sabot), je suis tombée et pas sur mes pieds.

La douleur et la codéine n’aidant pas (Oui, j’étais quelque peu dans les vapes), je n’ai pas pu écrire d’article la semaine dernière et cette semaine. J’ai comme qui dirait lever le pied. (Les mauvaises langues diront surement que j’avais du lever le coude.  Et bien non, pas besoin de boire pour se débrouiller comme un pied et s’emmêler les pinceaux.)

Bien évidement, pour couronner le tout, débutait pour moi les premières représentations théâtrales. Je vous pris donc d’excuser mon absence sur le blog car je me devais d’assurer sur scène. (Et oui, j’ai donné la priorité au théâtre, cette fois. Il faut dire qu’il n’y a personne pour remplacer l’un de nous au pied levé.) Pas question pour moi d’être absente, j’y serais allée à pied, à cheval ou en voiture et si possible, en étant sur pied et sans béquille. Je vous accorde que pour la première représentation, je l’ai faite en trainant des pieds mais avec beaucoup de plaisir. Toute fois, l’important c’est que je n’ai pas joué comme un pied et que j’ai trouvé chaussure à mon pied (Et oui, pas simple de se chausser avec un pied gonflé !)

 Je me suis reposer dans ma chambre, le pied en l’air (Puisqu’il faut surélever le tout) et les doigts de pied en éventail. Et c’est d’ailleurs là que c’est présenter un nouveau problème, la chambre est à l’étage et le PC est en bas. Il était donc impossible pour moi d’écrire (Et non je n’ai pas d’ordinateur portable. Oui je sais, c’est pas le pied !).

Mais gardon les pieds sur terre, il me faut vous écrire un petit mot d’excuse, avant de retourner surélever mon pied car j’ai représentation ce soir.
Merci pour votre compréhension (voilà pour les râleurs, je leur coupe l’herbe sous le pied !). Je promets de m’y remettre bientôt et de travailler d’arrache pied, dès que je serais sur pied.
Je ne vous casse pas les pieds plus longtemps avec mon histoire et je vous dis à bientôt.


Un peu de Pub :

  La Compagnie du Clair de Lune CALENDRIER 2020

 logo clairdelune



Représentation théâtrale  : "Hugolin, non d'un chien" et "Dépêche toi Bibiche... On va rater l'avion"


VENDREDI 31 JANVIER à 20 H 30 à MAZERAY
VENDREDI 07 FEVRIER à 20 H 30 à LOIRE S/NIE 
SAMEDI 15 FEVRIER  à 20 H 30 aux  PORTES EN RE 
DIMANCHE 23 FEVRIER à 14 H 30 à VANDRE 
SAMEDI 29 FEVRIER à 20 H 30 à ANTEZANT LA CHAPELLE               DIMANCHE 1er MARS à 14 H 30 à ANTEZANT LA CHAPELLE 
SAMEDI 07 MARS à 20 H 30 à FONTENET 
VENDREDI 13 MARS à 20 H 30 à LOULAY 
VENDREDI 20 MARS à 20 H 30 à BREUIL LA REORTE 
SAMEDI 21 MARS à 20 H 30 à ASNIERES LA GIRAUD 
SAMEDI 28 MARS à 20 H 30 à ESSOUVERT 
VENDREDI 03 AVRIL à 20 H 30 à ST JEAN D'ANGELY (séance offerte aux Restos du Coeur) 


CONTACT/RESERVATIONS : 05.46.32.44.38 www.theatreclairdelune17.sitew.fr facebook : CLAIR De LUNE 17     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire