vendredi 7 juin 2019

Sur la route


Route, nuit, solitude, rupture,poèmeImage trouvée ici 


Perdue dans le noir
Depuis ton départ,
Je cherche ma route,
Je cherche mon chemin.

La route est pavée
De mes larmes rubis
Oubliées sur la route
Pour éclairer le passé.

La route est encore longue.
Je ne sais pas où elle mène,
Je ne sais pas où elle prend fin.

Perdue sans toi
Je cherche mon étoile
Pour trouver ma voix.
Je cherche mon destin.

Je suis le chemin
Vers la magie de l’aurore
Où je sens poindre la flamme
De l’enchantement du matin

La route n’est pas si longue,
Je ne sais pas où elle mène,
Je ne sais pas où est la fin.

Mais quoiqu’il advienne
Je marche sur la route
Pour atteindre le jour
Où le soleil se lève.

Il brillera pour toujours
Comme un rayon de miel
Qui laissera derrière moi
L’amer chagrin.

La route est plus courte,
Je sais où elle mène,
Je sais où est la fin.

Je m’accroche à mes rêves
Chaque pas mène à l’espoir
Il y a quelque chose dans l’air
De beaucoup plus léger.

Toute la pénombre
Se change en lumière
Et éclaire la route
D’un nouveau voyage

La route est encore longue.
Je ne sais pas où elle mène,
Je ne sais pas où elle prend fin.

Une nouvelle étape
J’ai confiance
J’en verrais la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire